0

Your Cart is Empty

by Vanessa Girard June 16, 2016

 

 

Hutchison, c'est une ligne de vêtements pour femmes qui fait dans le slow fashion. On y retrouve des pièces basiques et confortables dans des couleurs qui s'adaptent à toutes sortes de garde-robe. Un vrai coup de coeur. 

 Qu'est-ce qui t'a donné envie de lancer ta marque de vêtements pour femmes? Démarrer ma propre ligne était tout simplement un but que je m'étais fixé plus jeune! Après avoir travaillé dans des équipes de design dans quelques plus grosses compagnies à Montréal, j'ai ressentie le besoin de dessiner des vêtements qui me rejoignaient plus par rapport à ce que je trouve important: le confort, la qualité et des standards éthiques élevés.

 

 

Parle-nous de tes inspirations! Aimes-tu développer des thèmes quand tu crées une collection? 
J'ai essayé de travailler à partir de différents angles. J'aime définitivement élaborer un thème pour créer une collection, mais encore plus, j'aime penser à des personnes que je connais et inventer des looks qui leur irait bien, tout en restant fidèle à Hutchison. Parfois je nomme même certaines pièces d'après ces personnes là. 
Nous savons que tu accordes beaucoup d'importance à la production locale. Qu'est-ce que ça représente pour toi? 
Favoriser la production locale aide à bâtir une communauté plus solide. Montréal est pleine de ressources et de talent et je me sens chanceuse d'avoir été élevée ici. Il y a plein de choses qui se passent dans le domaine de la mode en Amérique du Nord et c'est vraiment inspirant de voir une volonté de se tourner vers le slow fashion. 
 
Quelles compagnies t'inspirent, tant au niveau local qu'à l'international?
Je suis une grande fan de simplicité! Les noms qui me viennent en tête sont Kowtow, Ursa Minor et Betina Lou. 
À quoi ressemble ton atelier? Es-tu du type ordonné ou c'est un peu le chaos?
Je travaille présentement dans un espace partagé dans le Mile End, avec beaucoup de lumière naturelle. Je suis organisée, mais les choses peuvent rapidement devenir hors de contrôle en période de production. Si Jack (mon chien) est couvert de fils à la fin de la journée, je sais que j'ai besoin de faire un peu de ménage!
Comment vois-tu Hutchison dans cinq ans?
Je suis une vraie rêveuse, mais je pense que c'est une qualité importante à avoir pour n'importe quelle entreprise. Dans cinq ans, je m'attends à travailler aussi fort qu'aujourd'hui. J'aimerais avoir ma propre boutique et m'essayer dans le vêtement pour hommes et les articles pour la maison. C'est excitant de penser à de nouvelles possibilités, mais tranquillement! Je parle beaucoup de slow fashion, donc il faut que je sois cohérente! 
 
La ligne Hutchison est disponible depuis l'automne dernier chez LOWELL. 
Vanessa Girard
Vanessa Girard


Subscribe