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by Vanessa Girard June 29, 2016

Chez LOWELL, on a parfois des goûts très différents en ce qui concerne la bouffe! Par contre, on s'entend tous pour dire que les recettes du DINETTE ont toujours l'air délicieuses. Un vrai petit bijou de magazine.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de lancer une revue sur l'alimentation et la gastronomie?

On est des gens passionnés de bouffe, mais aussi d’entreprenariat et de marketing. Puis, quel plus beau défi que de lancer un magazine papier en 2016? On voulait aussi proposer du contenu différent de ce qui existe sur le marché du magazine de recettes. Des recettes tout d’abord facilement réalisables, mais qui sortent du moule. Des recettes qui vont challenger notre lectorat à essayer des choses, mais surtout à se faire plaisir.  

Vos articles sont toujours super intéressants. D'où vous vient l'inspiration pour les sujets que vous choisissez d'aborder?

C’est toujours issu d’un brainstorm des 3 concepteurs, Hélène (rédactrice en chef) Marie-Ève Collin (chef) et Mathieu Lachapelle (éditeur en chef) on cherche dans l’actualité, dans ce qui s’en vient, mais surtout, on aime rencontrer des gens passionnés avec un petit côté entrepreneur. 

Quelles sont les valeurs de Dinette?

Créativité, entreprenariat, et tout ce qui est beau et bon!

Quelles entreprises t'inspirent, tant au niveau local qu'à l'international? 

Au niveau des magazines plus internationaux, on adore, Cereal, Alpine Modern, Diner Journal, Sweet Paul, Lucky peach, Gather journal, Kinfolk, sinon toutes les petites entreprises de productions de bouffe de toutes sortes. On essaie d’en couvrir le plus possible dans Dînette. Les colas, les sauces piquantes, les bitters, les cannes de toute sorte, les épices, il y en a tellement! On préfère les entrepreneurs créatifs aux grands chefs de renoms, disons.

On dirait qu'il y a deux personnalités Dinette. Le côté épuré, minimaliste et très design qu'on retrouve entre autres sur les couvertures, mais aussi un côté moins calculé et plus éclaté. Est-ce que c'est le reflet des différentes personnalités de votre équipe ou vous êtes tous un peu des deux? 

Le mini wheats des magazines! Hehe. En fait, ce n’est pas le reflet de 2 personnalités de créateurs, c’est vraiment les touches qu’on voulait lui donner, un design pur et simple, mais cette touche éclatée dans les recettes. 

Comment est-ce que tu imagines Dinette dans cinq ans?

On aimerait que Dînette devienne une belle plateforme entourant l’univers de la bouffe. Le magazine existera toujours, mais l’univers du web, médias sociaux et vidéo aura probablement prit le dessus, car c’est la tendance et personne ne pourra réellement y échapper.

Le magazine DINETTE est disponible chez LOWELL. 

Vanessa Girard
Vanessa Girard


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